— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez

old memories ft songe de l'éclipse

Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
old memories ft songe de l'éclipse Empty
MessageSujet: old memories ft songe de l'éclipse   old memories ft songe de l'éclipse EmptyVen 27 Mar - 18:43


L'intuition est l'art, spécifique à l'esprit humain, d'élaborer une réponse correcte à partir de données qui, par elles-mêmes, sont incomplètes, voire trompeuses.

As a child, you would wait and watch from far away.

Le vent soufflait sur la pinède faisant onduler à son passage les herbes folles. Des oiseaux volaient dans le ciel azur sans nuage. L’astre solaire brillait faiblement dans la voûte céleste. Ce jour-là était une froide journée de printemps et c’était par cette journée que Garden repensa à une vieille amitié. C’était un petit détail qui lui avait fait remonter ces vieilles réminiscences, de vielles pensées qu’elle pensait avoir oublier - enfin pas vraiment oublier Garden a une bonne mémoire - mais qu’elle avait mis de coté pour le Code. Ô sacro-saint code du guerrier. C’était ce lapin qu’elle avait vu traverser la pinède en direction du territoire du clan du Tonnerre. Ce n’était pas quelque chose d’exceptionnel, de rare, de nombreuses proies traversent les terres claniques outrepassant les frontières félines mais bizarrement cela avait remuer des souvenirs dans la mémoire de la jeune chasseuse rousse. Le clan du Tonnerre. Une silhouette ébène se dessina dans la mémoire… Comment s’appelait-elle ? La femelle rousse avait son nom sur le bout de la langue. Elle se concentra… ah oui, évidemment… Nuage de l’Éclipse. Garden pesta intérieurement contre elle, comment avait-elle pu oublier cette femelle atypique qui était autrefois… son amie. Pouvait-elle vraiment dire ça amie ? Elle ne savait plus trop, elle était un peu perdue, les lunes avaient passé et avaient peu à peu effiloché les liens qui les maintenaient ensemble.
Portée par une intuition qu’elle ressentait au plus profond de son être, Garden quitta son poste de chasse pour se diriger vers les Quatre Chênes. Elle traversa la lande d’un pas rapide et décidé, porté par cette intuition, ce 6ème sens qu’elle devait se rendre là-bas. Au loin les arbres majestueux et centenaires se dessinaient. Elle s’arrêta d’un coup. Était-ce vraiment une bonne idée ? Les Quatre Chênes étaient un territoire neutre mais qui pourrait-elle y croiser ? Elle ? Peut-être… Peut-être pas. Ou alors cela serait une infime chance de croiser Nuage de l’Éclispe. D’ailleurs la femelle noire devait elle aussi être guerrière… Quel était son nouveau nom ? Elle ne le savait pas. Garden ne rebroussa pas chemin, elle avait - après tout - presqu’atteint son objectif. Une dizaine de minutes plus tard elle arriva au lieu de rassemblement des quatre clans. Elle huma l’air que le vent lui apportait :  pour l’instant personne. Que faire ? Persuadée que le destin avait bien fait de la guider a cet instant à cet endroit elle miaula : «  Y'a t-il quelqu'un ? »  Son coeur se serra en attendant que peut-être quelqu'un lui réponde.
@Songe de l'Éclipse
Revenir en haut Aller en bas
Songe de l'Éclipse
Songe de l'Éclipse
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2020

old memories ft songe de l'éclipse Empty
MessageSujet: Re: old memories ft songe de l'éclipse   old memories ft songe de l'éclipse EmptySam 28 Mar - 0:25

participant 1songe de l'éclipseparticipant2jardin des mystèresnomprenom nomprenom

old memories

can you promise me that you're good ? so i can tell you how much i'm still suffocating in this life i'm living

old memories, old heart, old life
Il y a de ces journées où exister est plus facile en dehors des terres, où cet endroit qui aurait dû rimer avec foyer prend plutôt l’apparence d’une cage dorée. Enfermée quelque part où prendre le trône semble plus important que le simple fait de se connaître, de s’aimer, de s’apprivoiser. Trop d’ambition rôdait dans les cœurs autour d’elle pour qu’elle se sente à sa place dans ce camp où elle occupait pourtant une place que l’on pourrait considérer comme importante.
Aujourd’hui, elle ne respirait pas. Elle étouffait, entourée des lueurs qui accompagnaient chaque corps se promenant, la frôlant.

Un jour, elle suivrait l’exemple de son aîné, elle partirait à l’exploration d’endroits inconnus, mystérieux, elle chasserait la raison de son existence, pourchasserait sa place jusqu’à la trouver, mais pour l’heure, la douce ne pouvait que décider de s’échapper à ce quotidien un peu trop contraignant en s’éloignant à la course du camp pour se plonger dans cette solitude qui est sienne depuis toujours. Une amie qui ne trahit pas, une amie qui ne s’en va pas, une amie dénuée de corps physique et par conséquent de couleurs.
Songe de l’Éclipse se blottissait dans cette étreinte glacée depuis des lustres, si longtemps qu’il lui semblait illusoire de se rapprocher de qui que ce soit de réel. Bien trop risqué, bien trop épuisant, e f f r a y a n t de penser à côtoyer d’autres félins.

Si bien qu’elle était en vadrouille autre part que dans ce camp, profitant du vent contre son pelage, de son murmure apaisant sifflant dans ses oreilles, de l’absence de cœur battant à ses côtés. Tout était plus doux désormais, plus calme. Elle pouvait arrêter de courir, de fuir, elle pouvait respirer de nouveau, profiter de l’air frais, de cette température clémente. Sans presse, la cadence de cette fleur ralentissait pour totalement s’arrêter au sein des Quatre-Chênes, lieu d’Assemblée où tous se regroupaient, lieu d’annonces et de nouvelles, et surtout, cauchemar éveillé pour la guerrière du tonnerre qui ne supportait qu’à contre-cœur la présence des autres membres de son propre clan sur une base régulière.
Pourtant, lorsqu’on sommait d’assister à une Assemblée, refuser n’était pas dans les choix. Il fallait plier l’échine et accepter le rôle qui tombait dessus, ce lourd manteau obligé d’être porté. Elle n’était pas faite pour la vie en communauté, condamnée à devoir la suivre et s’y fondre.

Mais aujourd’hui, pour un instant, quelques minutes, peut-être même des heures, elle s’émancipait de ce rôle qui lui incombait de respecter. Elle s’était allongée à même le sol des Quatre-Chêne, endroit si vide en dehors des pleines lunes où les rencontres changeaient cet espace en une fourmilière trop active pour le Songe.
Elle avait relevée la tête quand une voix avait brisé la paix installée autour d’elle, cherchant le coupable du regard pour reconnaître cette forme, cette silhouette, de loin. Fut un jour lointaine où cette ennemie – selon les codes régissant leur existence – s’était présentée comme une amie, comme une confidente. Mais le temps et elle-même avaient travaillé à amoindrir le lien qui avait tenu entre elles, à l’amincir pour le dissoudre dans les lunes qui passaient. « Nuage des Jardins ? »
Elle s’était alors assise, redressée, pour apercevoir des lueurs douces, apaisantes, s’approcher. Lueurs malgré tout entachées par du brun, laissant penser à des penchants moins doux que cette personnalité que la féline osait montrer à la guerrière du tonnerre.
« Qu’est-ce qui t’amène par ici ? »
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
old memories ft songe de l'éclipse Empty
MessageSujet: Re: old memories ft songe de l'éclipse   old memories ft songe de l'éclipse EmptySam 28 Mar - 9:12


L'intuition est l'art, spécifique à l'esprit humain, d'élaborer une réponse correcte à partir de données qui, par elles-mêmes, sont incomplètes, voire trompeuses.

As a child, you would wait and watch from far away.

Le silence résonnait dans la forêt pendant quelques minutes qui lui semblèrent une éternité. S’était-elle trompée ? S’était-elle fourvoyée en suivant son instinct ? Non, c’était impossible Jardin des Mystères avait une foi aveugle en ce qu’elle nommait destin, instinct qu’importe le nom qu’il prenait, tout ce qui lui arrivait était prévu. C’était le destin. Et c’est pour cela que cette voix bien connue résonna dans la clairière entourée des arbres majestueux. Son nom. Enfin son ancien nom pour être précis. La belle femelle rousse sortit du buisson où elle était cachée comme un enfant qui attend pour faire une de ces bêtises innocentes, de braver l’interdit des adultes. Elle se sentait comme cela, comme une enfant bravant les lois des plus grands, bravant le Saint Code des Guerriers. Pourtant que faisait-elle de mal ? Rien du tout, elle n’allait pas livrer les secrets de son clan, les faiblesses de ses étoiles. De toute façon elle ne le ferait, la guerrière au pelage flamme était trop loyale pour faire cela. De plus elle n’était pas dans les confidences politiques de son clan. Le pouvoir ne l’intéressait pas. Seul trouver un sens à sa vie, trouver le chemin que le destin lui avait tracé, l’importait. Timidement Garden miaula à cette Nuage de l’Éclipse qui avait tant grandi : « Oui, c’est moi. Je m’appelle Jardin des Mystères maintenant ». Elle sentit que quelque chose s’était bien évidemment brisé entre les deux, évidemment. Les lunes avaient passé, elles avaient grandi chacune de leur côté. Quel était son nouveau nom ? Jardin des Mystères n’en savait rien. La femelle, fille du vent, se rapprocha pour se placer à quelques mètres de la féline au pelage noir. Que répondre, que dire. Elle n’aurait su expliquer à ses supérieurs la raison qui l’avait poussé à abandonner la chasse. A abandonner ce pourquoi elle se levait chaque matin, ce pourquoi elle avalait des kilomètres sous ses pas à la recherche des proies, qu’elle courrait tous les matins pour la survie des autres, qu’elle s’offrait à la communauté. Garden aimait cette vie, elle aimait vivre pour les autres, par les autres cela lui donnait un but comme elle n’avait pas trouvé le sien. « Je chassais un lapin qui se dirigeait par ici mais j’ai perdu sa trace. » Oui, voilà ce qu’elle aurait répondu à ses ainés, à un membre du clan adverse qui l’aurait vu fouler des terres trop proches de cette frontière imaginaire. Mais Nuage de l’Éclipse était-elle vraiment cette ennemie, cette adverse que son esprit voulait lui dépeindre ? Absolument pas, le temps avait beau atténué l’amitié, la fille du vent ne ressentait aucune animosité face à cette guerrière du clan du Tonnerre.  Garden continua : « J’ai senti que je devais venir là, je ne saurais expliquer pourquoi, mais je l’ai ressenti au plus profond de moi. » Curieux hasard n’est-ce pas ? Curieuses probabilités que les deux femelles se retrouvent exactement au même endroit. Elle ne savait pas quoi dire à cette inconnue pas inconnue, à cette ennemie pas tant ennemie, à cette amie pas si amie. Pourquoi les lois étaient-elles ainsi ? « Je crois que tu m’as manqué… cela fait longtemps que l’on ne s’est pas croisée. »
@Songe de l'Éclipse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

old memories ft songe de l'éclipse Empty
MessageSujet: Re: old memories ft songe de l'éclipse   old memories ft songe de l'éclipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
old memories ft songe de l'éclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wish i was colorblind ☽ songe de l'éclipse
» full memories [ fantôme ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Les terres Libres :: Les Quatre Chênes-
Sauter vers: