— À ne pas manquer !
— Les liens utiles
— Clan du Mois
— Clan du Tonnerre

— les rps libres

→ ajouter son rp ici.
★ titre du sujet | avec nom du chat.
— les priorités

le clan de la rivière & le clan de l'ombre manquent de membres, n'hésitez pas à rejoindre ces clans ! (& pensez aux postes-vacants !)
— le prochain design

si jamais vous êtes intéressé pour participer à l'élaboration du prochain design de LCB, n'hésitez pas à mpotter Le Grand Cerf Blanc ou Fantôme des Astres !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez

don't wake me up ; odyssée du léopard

Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyLun 23 Mar - 15:34


Sur ma peau, je veux ressentir ces sentiments que j’ai longtemps désiré ☽ Jardin des mystères J’ai, je crois, toujours aimé être de la patrouille du midi. J’aime quitter le camp avant que le soleil arrive à son zénith pour aller fouler les terres de mes ancêtres avec mes compagnons. Aujourd’hui donc je venais juste de rentrer de cette patrouille. J’observe la clairière où s’affairent nombres de de félins. Des mâles, des femelles, des plus jeunes. Peut-être qu’il se trouve parmi eux, lui, mon promis du destin. Je ne sais pas qui il est, si il est de ce clan, mais je suis sûre qu’il existe. Je soupire et je traverse lentement la clairière pour rejoindre la tanière des guerriers. Une sieste est bien méritée après tout. Je m’étire de tout mon long avant de me rassoir sur ma litière de mousse. Je ne suis pas seule, évidemment. Comment être seule lorsque l’on vit en communauté ? Impossible. Ce n’est pas la présence des autres qui va m’empêcher de faire cette sieste que j’ai tant attendu, tant désiré. Après tout je dors très mal en ce moment, les cauchemars agitent toutes mes nuits et même mes siestes, mes délicieuses siestes que j'aime par dessus tout. Les doux moments oniriques ne me sont plus accordés par les Étoiles, seuls les cauchemars m’accueillent lorsque je me laisse tomber dans les bras de Morphée. Pourtant, j’ai tellement envie de dormir, de fermer les yeux. Mes paupières sont si lourdes… Pourtant j'ai comme le préssentiment qu'une chose - enfin un felin - va venir me gâcher cette sieste que je désire depuis ce matin.


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyMar 24 Mar - 21:25

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Des lunes. Des lunes qu’elle avait disparue, sa soeur. Des lunes qu’elle était morte, sa compagne. Des lunes qu’il avait été exilé, l’assassin. Des lunes qu’il se morfondait, Odyssée du Léopard. Il avait perdu le goût de la vie dès qu’elle avait quitté ce monde pour rejoindre les étoiles, il commençait tout juste à reprendre du poil de la bête depuis que ses chatons étaient devenus de grands guerriers indépendants. Il sentait que lors de ces beaux jours, il allait peut-être de nouveau avoir de l’espoir dans son coeur. Sa confiance le regagnait chaque fois qu’il parvenait à attraper une proie, chaque fois que quelqu’un le félicitait de ce qu’il rapportait sur le tas de gibier juste avant que le repas du midi ne commence. C’était bien la seule chose qui lui redonnait le sourire, mais les journées étaient de plus en plus longues et ses nuits étaient toujours aussi courtes, mouvementées, parsemées d’insomnies et temps à autre comme la nuit dernière ; une fois le repas terminé, une sieste était donc la bienvenue. Allongé sur son nid, le matou marbré se léchait les pattes afin de se faire un brin de toilette, prêt à se mettre en boule. Une silhouette pénétra dans l’antre pour se poser doucement sur sa propre litière. Le guerrier aux yeux verts n’eût aucun mal à reconnaître Jardin des Mystères, une jeune guerrière du Clan. Il avait remarqué qu’elle prenait toujours grand soin de sa fourrure rousse, mais qu’elle se retrouvait souvent pleine de sueurs, le coeur battant peut-être un peu trop vite la nuit, lorsqu’il n’arrivait pas à dormir. Son sommeil semblait régulièrement mouvementé, d’une manière un peu différente que le mâle fauve mais il ne comprenait pas ce qui pouvait bien nuire à ses douces nuits. Ainsi, alors qu’il n’était que tous les deux dans la tanière — il était encore tôt, les autres n’étaient pas encore venus se reposer ou profitaient des maigres rayons du soleil — il se décida à lui poser la question.
Jardin des Mystères ? J’ai remarqué depuis quelques temps que tu ne semblais pas bien dormir la nuit, est-ce qu’il y a quelque chose dont tu voudrais parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyMer 25 Mar - 10:14


Mon regard balaye la tanière vide à l’exception d’un autre guerrier. Qui est-ce déjà ? Odyssée du Léopard il me semble. J’hume l’air pour confirmer. Oui, c’est lui. Je n’ai jamais vraiment parlé à ce mâle, on s’est souvent croisé ici sans jamais s’échanger plus que des banalités. Va-t-il me laisser plonger, je l’espère, dans les bras de Morphée ? Je commence à m’allonger sur ma douce litière de mousse qu’il miaule : « Jardin des Mystères ? J’ai remarqué depuis quelques temps que tu ne semblais pas bien dormir la nuit, est-ce qu’il y a quelque chose dont tu voudrais parler ? » Prévenant. Je le trouve si prévenant pour un félin qu’il ne connait pas plus que ça. Je me redresse, passe un coup de patte sur mon oreille gauche et je réponds doucement car :  «  Bonjour Odyssée du Léopard, je viens de rentrer de la patrouille du midi » J’hésite à continuer, je ne le connais pas et je n’ai pas l’habitude de me dévoiler comme ça aux autres. Que dois-je faire ? Éluder la question ? Y réponde sincèrement ? Je ne suis pas sûre que le mâle tacheté attende réellement de réponse. Je continue sur un air que je veux détaché : «  Oh tu sais avec le printemps qui arrive j’ai l’impression d’être un peu surmenée, les chatons grandissent et certains deviendront apprentis bientôt… Les bouches sont nombreuses à nourrir » Ce n’est pas vraiment ça qui m’inquiète, qui ne me laisse pas en paix la nuit après tout j’aime chasser, j’aime plus que tout servir mon clan. Mais autre chose, oui, autre chose chagrine mon coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyJeu 26 Mar - 0:35

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Son visage roux semble lui accorder de l’attention, après un léger redressement, à croire qu’il vient de retarder le moment où elle va pouvoir faire sa sieste, par sa faute. Il devrait aussi dormir ; mais l’envie de parler semble occuper toutes ses pensées. «  Bonjour Odyssée du Léopard, je viens de rentrer de la patrouille du midi » C’est donc pour cela qu’elle semble fatiguée. Mais elle n’a pas dormi cette nuit. Cela s’ajoute clairement à ce qu’elle a perdu en sommeil ces derniers temps. Il le ressent lui même juste dans ses muscles, jusque dans ses os. Ça pue la fatigue. Le manque d’énergie. «  Oh tu sais avec le printemps qui arrive j’ai l’impression d’être un peu surmenée, les chatons grandissent et certains deviendront apprentis bientôt… Les bouches sont nombreuses à nourrir » Ainsi parle-t-elle. Ainsi se dévoile-t-elle ne serait-ce qu’un peu. Mais ses excuses ressemblent beaucoup aux banalités de la vie plutôt qu’à de réelles troubles qui occupent réellement les pensées. « Je vois. Le printemps est pourtant annonciateur de renouveau, non d’anxiété contrairement à l’hiver. Si les chatons grandissent, et deviennent apprentis, ce ne seront pas que des bouches à nourrir mais aussi de nouveaux chasseurs qui rempliront le tas de gibier. Tu n’as pas à t’en faire. » Si le guerrier semble clore la discussion en se détournant un instant pour se lécher le poitrail, il remarque sans le moindre problème qu’il n’y a pas que ça. Qu’il y a quelque chose d’autre. Il le sait car il le vit. Et il ose demander. Il veut savoir. Si elle ne dort pas bien, il doit savoir.
Je suis persuadé que ce n’est pas ce que t’empêches de dormir la nuit. Dis-moi, de quoi parlent tes cauchemars ?

La surprise hein. Il avait compris oui. D’autres aussi peut-être. Ce n’était pas quelque chose d’anodin lorsque l’on dormait en communauté.
Me regarde pas comme ça. Tu crois que j’ai pas remarqué ? Je suis pas fou. Je sais ce que c’est.

Lui-même parlait. Lui-même se dévoilait. Et c’était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyJeu 26 Mar - 11:28




Odyssée du Léopard me regarde fixement, beaucoup trop. A-t-il deviné que je cachais la vérité ? Oui, c’est certain. Pas besoin d’être un fin psychologue pour le deviner. Il l’a deviné. Mes cauchemars. Comment a-t-il su ? Oh que suis-je bête ! C’est facilement devinable. Tous mes autres compagnons ont du le deviner, chaque matin je me réveille en sueur. Ma fourrure rousse est collée par l’humidité, je me réveille souvent haletante comme si j’avais traversé la pinède sans m’arrêter. je réponds dans un souffle, je ne veux pas lui donner raison tout de suite. C’est de la fierté un peu mal placée mais je ne le connais pas, ce n’est même pas un ami alors je trouve ça bizarre qu’il me tende la patte ainsi. «  Oui quelques cauchemars de temps en temps…  »  Mais dis-moi Garden, pourquoi autant de cauchemars ? Je n’en sais rien. Je me sens étrangement préoccupée par mon destin en ce moment, les lunes passent et je sens que mon destin file entre mes pattes. Oh non je ne rêve pas de pouvoir, de m’illustrer auprès de mon clan, je rêve de famille. Comme disait ma mère, l’horloge biologique tourne. C’est assez … comment dire, sévère non ? Je n’ai qu’une vingtaine de lunes, je suis une toute jeune guerrière. Bien sur que tu l’as remarqué Odyssée. Tout le monde l’a remarqué. Mais je pense que fidèle à mon nom personne n’est venu m’importuner à propos de mon sommeil agité. Jardin des Secrets… ce n’est pas pour rien que je m’appelle ainsi depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été assez secrète… Pas forcément renfermée, mais discrète. Voilà, c’est ça que je suis, une personne discrète qui ne fait pas de vagues. Je réponds au mâle : « Vivre en communauté… tout le monde est au courant de tout… c’est fatiguant.  » Je me redresse et plonge mes yeux dans les siens. Vais-je me dévoiler ? Être sincère. Je suis loin d’être une menteuse mais je préfère rester discrète sur ma vie privée. «  Je suis fatiguée, Odyssée du Léopard, j’ai l’impression de ne plus réussir à trouver le sommeil  »
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyLun 30 Mar - 10:14

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Il n’y a pas besoin de mots pour comprendre lorsqu’un félin est en détresse, cela se lit dans ses yeux ; et si Odyssée du Léopard n’était pas des plus perspicaces, il avait pourtant compris ce qu’il se tramait chez Jardin des Mystères. Quelque chose chez elle n’allait pas, son sommeil était entrecoupé, troublé ; un peu comme lui. Là était la seule raison pour laquelle il s’était rendu compte qu’elle n’allait pas bien, elle non plus. Tout le monde connaissait les raisons du mâle tacheté, la mort de sa compagne, lui qui l’avait aimé de toute son âme, elle qui avait porté ses enfants, chaque savait qu’il était en train de remonter doucement la pente d’un amour inconditionnel perdu à tout jamais. Quant à la demoiselle, il n’avait pas la moindre idée de ce qui se tramait, elle cachait plutôt bien son jeu à vrai dire. Et même s’il avait vu naître la jeune femelle alors qu’il n’avait qu’une quinzaine de lunes à l’époque et qu’il l’avait vu grandir, il avait l’impression de ne pas la connaître. Elle avouait tant bien que mal ses cauchemars à croire qu’elle cachait une fierté mal placée, elle se plaignait de la vie en communauté mais …  
— Tout le monde n’est peut-être pas encore au courant. Seuls ceux qui ne dorment que d’un oeil la nuit.

lui dit-il d’un air mystérieux. Ses paroles n’étaient pas tellement explicites, mais il se disait qu’elle pourrait bien comprendre. « Je suis fatiguée, Odyssée du Léopard, j’ai l’impression de ne plus réussir à trouver le sommeil  » Il baisse la tête, peiné de l’état de la femelle, pensant presque se voir en elle ; lui non plus ne trouvait pas le sommeil.  
— Tu finiras par le trouver lorsque tu auras mis la patte sur ton trouble et que tu auras tenter de le résoudre.

Persuadé de ses paroles ? Pas tellement. Il espérait néanmoins calmer les tourmentes de la jeune guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptySam 4 Avr - 12:55



Odyssée du Léopard, c’est un félin que je connais peu ce n’est pas vers lui que j’irais confier mes secrets, mes tracas surtout ceux qui concernent Bouton d’Or. Il me donne des frissons des dégoûts rien que d’y repenser. Je ne sais pas si mon interlocuteur est courant de cette histoire, de cette mésaventure, de cette erreur de parcours. « Tu as aussi des problèmes pour dormir ?  » Sans mentir je n’avais jamais remarqué que le guerrier tacheté avait lui aussi des problèmes de sommeil. Mes problèmes doivent m’obséder après tout. Je lui pose cette question sans savoir si il va me répondre - toujours - nous ne sommes même pas amis. Je continue : «  Parfois je me dis que si je demandais de l’aide à Oeil du Firmament pour trouver le sommeil tout serait plus simple  ». Il est certain que de nombreuses plantes existent pour calmer les sommeils agités, pour nous aider à nous endormir sans rêves. Mais est-ce vraiment la solution ? Oh que non, ce n’est pas comme en se droguant que l’on règle ses problèmes. Odyssée du Léopard a raison - après tout c’est mon aîné, il a acquis la sagesse des lunes - je dois trouver l’origine du problème pour enfin être apaisée. Je dois trouver ce noeud logé dans ma poitrine et le dénouer. «  Oui tu as raison, si je résous mes problèmes j’arriverai sans doute à dormir.  » Pause, blanc. Vais-je demande au mâle ce qui le tracasse ? Je le vois bien que lui aussi - maintenant j’arrive à le deviner - qu’il a comme moi des problèmes pour trouver le sommeil. quels sont les soucis qui l’agitent ? Coeur de Primevère peut-être. Mais sommes-nous assez proche pour évoquer ce sujet ? Je ne sais pas, je ne sais pas grand chose de ce mâle. «  et toi ? Qu’est-ce qui te tracasse ? » J’ai peur d’avoir été indiscrète alors je retiens mon souffle en attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyJeu 16 Avr - 18:39

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Jardin des Mystères n’avait jamais été qu’une connaissance dans sa vie, il n’avait jamais pris le temps de s’intéresser à elle, d’apprendre à la connaître. Elle n’avait été qu’une guerrière parmi les autres chats de ce clan. Odyssée du Léopard s’étonnait que dans un clan pourtant contenant peut-être un maximum d’une trentaine de membres — jamais plus, la survie du clan en dépendait — il n’était pas capable de connaître tout le monde autant qu’il le souhaitait. Il faut dire que la jeune demoiselle avait pratiquement vingt lunes de moins que lui, pas de quoi donc les faire avoir un lien grandiose. Mais elle l’interpellait, dans ses manières, dans ses insomnies. Elle était comparable à lui.  « Tu as aussi des problèmes pour dormir ?  » Il ne fit qu’acquiescer, n’osant pas se dévoiler davantage. Le mâle tacheté n’avait jamais été fort pour parler de ce qui se tramait dans sa tête, il ne trouva donc rien à rajouter. L’allusion à Oeil du Firmament lui fit froncer les sourcils, il était assez sceptique quand à cette option, à moins que ce ne soit sur une courte durée.

— Peut-être que tu pourrais au moins en discuter avec lui, ça ne te coûte rien. Il est là pour résoudre les maux de notre clan, quels qu’ils soient.

Pourtant, Jardin des Mystères se résignait assez facilement à tenter de résoudre ses problèmes. Son conseil, pour autant, marchait toujours. Peut-être que le guérisseur pourrait être celui qui apaisera ses souffrances, celles du coeur. Odyssée du Léopard savait qu’il n’avait pas bien placé pour discuter de cela avec elle. Le sujet se retourna sur lui, de quoi le brusquer un peu. Dans l’esquisse d’un sourire, il répondit mystérieusement, pas prêt encore à en parler, peut-être parce que c’était elle ou peut-être justement parce que il n’avait pas envie de parler de celle qu’il avait perdu. Même son nom ne voulait plus entrer dans ses pensées.

— La vie, ma grande. La vie me tracasse et on ne peut rien à cela. Pas même notre bon vieux guérisseur. annonça-t-il dans un soupir, un sourire triste accroché à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyMer 29 Avr - 13:42


« Je penserai à en toucher un mot à Œil du Firmament. »  Dis-je en haussant les épaules, un peu résignée. Oui, dormir, c’est le plus important. Sinon comment vais-je tenir sur la longueur ? Je ne sais pas. Récemment ma vie est devenue mécanique, toujours les mêmes actions, la même routine qui se veut rassurant d’habitude mais qui est vite devenue oppressante. Je suis devenue un pantin, un automate. Se lever, patrouiller, chasser, discuter avec quelques proches, les chatons, rentrer dormir. Enfin dormir est un grand mot, dormir n’est qu’une terre lointaine dont je ne peux pas accoster.

Je sens qu’il s’est tendu quand je lui ai posé la question, ai-je été trop impolie ? Ai-je dépassé les limites ? On n’est pas des amis après tout, c’est mon ainé. Pourtant la curiosité m’a piquée, ce n’est pas étonnant j’aime les potins, les secrets, vieille habitude de reine. Il a l’air si triste, cela doit être à cause d’elle. Bien sûr je n’ignore pas qu’il a perdu sa tendre compagne quelques lunes plus tôt. Et je ne sais pas ce que c’est que de perdre quelqu’un on a aimé. Je miaule : « Désolée si cette question t’a dérangé. » Pourtant je suis curieuse j’aimerais en savoir plus. Mais que faire pour satisfaire ma curiosité alors que moi-même je ne veux pas en dévoiler autant au mâle tache ? Ah le secret, si désirable et si jalousement gardé, trésor habilement caché et pourtant si ardemment convoité. « Nous sommes tous les deux des inconnus l’un pour l’autre… mais tu sais parfois cela fait du bien d’en parler à une personne extérieure. » Des leçons que je dois prendre en compte pour moi. Après tout c’est Bouton d’Or et les chatons qui me perturbent autant.


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyDim 3 Mai - 19:23

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Odyssée du Léopard n’avait pas envie de s’étaler sur sa vie parce qu’il pensait que cela n’intéressait personne, parce qu’il voulait garder sa peine pour lui, au fond de lui, loin dans son être, loin dans sa mémoire pour pouvoir passer enfin à autre chose, mais il se rendait doucement compte que la demoiselle était intéressée par ce dont il souffrait, par ce qu’il traversait. La douleur. La souffrance. La colère. L’amour. Il avait su piquer sa curiosité et d’une certaine façon, recevoir une quelconque attention, avec un peu d’insistance, on savait faire parler le doux Odyssée du Léopard qui finissait un jour à l’autre à l’ouvrir. Il fallait simplement lui laisser le temps de faire confiance à la personne. Il avait bien compris que Jardin des Mystères n’était pas une menace, il sentait qu’il avait le droit, que quelque chose allait se libérer de ses épaules. Elle n’avait pas tort. Il soupira avant de finir par ouvrir son coeur.

— Son départ, si rapide. Elle a été tuée et son assassin n’a été qu’exilé. Et ses enfants. La tristesse dans leurs yeux quand je les regarde. Elle nous manque à tous et je … je sais pas comment faire pour avancer, annonça-t-il franchement.
Elle avait su lui ouvrir les yeux aussi sur ce qu’il ressentait, et elle avait raison : s’ouvrir à des personnes extérieurs était plus simple. Plus simple que d’en parler à son meilleur ami, à ses enfants de la douleur qui le traverse, à ses amis qui ne peuvent pas comprendre. Mais là, il parlait sans qu’on ne puisse le regarder avec pitié. Parce qu’elle ne le connaissait pas. C’était tellement plus simple.

— Tu sais, toi aussi tu pourrais me parler de ce qui t’empêche de dormir, l’encourage-t-il. Ça aide, je te promets.
Revenir en haut Aller en bas
Jardin des Mystères
Jardin des Mystères
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2019

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t249-jardin-des-mysteres-ou
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyLun 4 Mai - 21:27


Je me demande si j’ai bien fait d’insister, de me mêler de ce qui me ne me regarde pas. Mais cela m’intrigue. Je le vois si attristé, cela me marque. Il a l’air bouleversé, normal non ? C’est dur d’être celui qui reste, c’est dur de porter la mémoire de celui ou celle que l’on a aimé. Dans un souffle, avant qu’il me réponde et je ne sais pas s’il m’entend souffler « Cela restera entre nous, ne t’inquiète pas. » Puis il me raconte son histoire, une histoire que je connais de loin. Je n’ai jamais eu vraiment d’avis du Cœur de Primevère. Je ne connaissais que de loin la femelle. Alors le deuil ne fut pas très long ni très dur à porter. Je ne peux pas imaginer ce qu’Odyssée du Léopard a vécu, c’est inimaginable cette souffrance d’être celui qui reste. Son récit me fait frissonner, il me prend aux tripes. Je ressens une certaine mélancolie mais pourrait-il entre être autrement après tout ? Que lui répondre ? Que dire sans être maladroite, sans brusquer le mâle ? Je réfléchis quelques minutes laissant planer un silence lourd. J’ai l’impression que l’on est seul au monde, dans une bulle coupée de l’extérieur. Je ne perçois plus le dehors, la place qui est d’habitude tant animée. Je dis : « Elle vit encore dans votre cœur et dans votre mémoire. » Je ne sais pas trop quoi dire, comment l’aider à avancer. Je continue doucement : « Il n’y que le temps qui t’aidera et ton cœur guérira peu à peu, mais laisse-lui le temps, laisse-toi le temps. Ne sois pas trop exigent avec toi-même. » Ah oui, un assassinat, une vie innocente arrachée, injustement. Mes problèmes prennent tout de suite une autre tournure pour moi, ils ont l’air si léger à côté du poids qu’il porte. « C’est Bouton d’Or le problème. Bouton d’Or et les petits. » Oui, c’est lui la source de tous mes problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée du Léopard
Odyssée du Léopard
combattant du vent
Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2020

https://lgdc-cerfblanc.forumsrpg.com/t256-odyssee-du-leopard-let
don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  EmptyMar 5 Mai - 12:34

don't wake me up
i've been passing the days not living them ☽ Il se laisse aller, il parle enfin de ce qui se trame sur son coeur, la douleur et le mal-être depuis qu’elle s’est envolée, disparaissant en un claquement de doigts à la manière d’une magicienne, elle avait disparu sans un dernier mot pour son compagnon et revenait parfois. Elle était là, simplement, près de lui. Il la sentait, son odeur, quelque chose qui ressemblait à sa fourrure contre la sienne. Il n’était peut-être pas encore prêt à la laisser partir si facilement. Il souffrait de tout son corps, de tout son cœur et de toute son âme. Il l’avait aimé à s’en déchirer les entrailles et maintenant, il payait l’amour qu’il lui avait offert. Il était triste et complètement perdu sans elle et un lourd silence s’installa doucement suite à son histoire. Il n’en avait pas dit beaucoup à propos de Cœur de Primevère alors qu’il serait capable de parler d’elle pendant des heures. Puis Jardin des Mystères finit par briser le silence par de paroles dotées d’une soudaine sagesse malgré son jeune âge. Odyssée du Léopard l’écoutait avec admiration, profitant de toute la bonté instruite qui pouvait lui offrir un moyen d’aller enfin de l’avant. Et elle n’avait pas tort. Encore et toujours. Le temps. Moteur de la vie, détenteur de la mort et réparateur des cœurs tel un panseur de plaies, il arrangeait tout, aussi fou que cela puisse paraître. C’est finalement au tour de la demoiselle de s’ouvrir enfin et les deux s’écoutent en adulte. Il aimerait la laisser s’ouvrir seule, mais elle n’énonce qu’un nom et deux troubles. C’est à son tour de l’encourager. « J’imagine que cela ne doit pas être facile non plus. » lui répond-t-il en baissant les yeux sur ses pattes. Puis il repose alors son regard émeraude sur elle. « Je n’ai jamais vraiment été au courant de ce qu’il s’était passé entre vous, simplement un rapprochement, des chatons puis un désintérêt. Que s’est-il passé exactement ? » si sa question était peut-être un peu vague, elle incitait à raconter toute une histoire à la manière des conteurs de la tanière des anciens. Sa curiosité le poussait à vouloir tout savoir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty
MessageSujet: Re: don't wake me up ; odyssée du léopard    don't wake me up ; odyssée du léopard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don't wake me up ; odyssée du léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de CerfBlanc :: Les Contrées de CerfBlanc :: Clan du Vent :: Camp :: La Tanière des Guerriers-
Sauter vers: